Cognac VS Louis Pearl

Cognac VS Louis Pearl, nez riche avec des notes iodées et un parfum de miel. Bouche puissante, épicée et onctueuse, notes de fruits secs. Grande longueur avec persistance sur une petite note salée. Température de service 18°C à 20°C.

Plus de détails

VS Louis Pearl

Disponibilité : En stock

Produità partir de (nombre de bouteilles)Réduction (%)
Cognac VS Louis Pearl24 -5%
Cognac VS Louis Pearl48 -10%

COGNAC VS LOUIS PEARL - AOC


Bouteille 70cl

Magnifique bouteille «Distinction» décorée d’une frise et d’un phare en sérigraphie blanche pour ce Cognac «Islay».Très fin, il est apprécié des amateurs et la bouteille reste un bel objet à conserver.

Terroirs – Cépages

- Terrains argilo-calcaire & sablonneux
- 100% sur l’île d’Oléron
- Cépages Colombard & Ugni blanc


Vinification & Distillation

Les raisins d’Ugni blanc et de colombard répondant au cahier des charges sont d’abord vinifiés. Le vin de distillation obtenu est distillé selon la technique de la double distillation dite «distillation charentaise». Le Cognac est ensuite vieilli plusieurs années en fûts de chêne. L’eau de vie la plus jeune qui compose l’assemblage de ce Cognac VS a vieilli 3 ans en fûts de chêne.


Dégustation

Nez riche avec des notes iodées et un parfum de miel. Bouche puissante, épicée et onctueuse, notes de fruits secs. Grande longueur avec persistance sur une petite note salée. Température de service 18°C à 20°C


Instant gourmet

Il s’apprécie à l’apéritif seul sur glace ou allongé avec un soda, notamment avec notre jus de rasin gazéïfié «Frimousse».( 1 volume de Cognac VS & 3 volumes de Frimousse ). A découvrir sur un magret de canard au miel, un flan de coco, un carré de chocolat.

Référence :

On le trouve chez les bons cavistes et dans les boutiques et épiceries traditionnelles de l’île d’Oléron et du littoral charentais. Certains hypermarché de la région le commercialisent également.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération!